Fiches Pédagologiques Filière Métiers de la Recherche
English version below.
Français
La rédaction de fiches pédagogiques pour la filière Métiers de la Recherche (FMR) aura lieu la semaine du 24 au 28 novembre 2025. Les étudiants sont invités à produire des fiches pédagogiques de niveau Licence 3 ou Master 1 dans l’une des disciplines suivantes : Mathématiques, Physique, Informatique, ou Sciences des données. Chaque fiche doit être concise mais complète. Elle présente un concept, une méthode ou un sujet spécifique de la discipline choisie.
Consignes d’utilisation
- Utiliser la classe LaTeX fiche fournie pour assurer une mise en page cohérente.
- Compléter toutes les métadonnées : titre, auteur, année, discipline, cours.
- Respecter les conventions typographiques et la clarté de présentation.
- Inclure si nécessaire des figures, des tableaux ou des exemples de code.
Ressources
Vous pouvez télécharger le fichier de classe ainsi qu’une documentation.
Questions et assistance
Pour toute question ou retour concernant la mise en page pour l’utilisation de la classe LaTeX, vous pouvez me contacter par mail.
English
The pedagogical sheet writing activity for the Research Professions (FMR) program will take place during the week of November 24–28, 2025. Students are invited to produce pedagogical sheets at undergraduate (L3) or Master 1 level in one of the following disciplines: Mathematics, Physics, Computer Science, or Data Science. Each sheet should be concise but complete. It presents a concept, a method, or a specific topic within the chosen discipline.
Instructions
- Use the provided LaTeX fiche class to ensure consistent formatting.
- Complete all metadata fields: title, author, year, discipline, course.
- Follow typographic conventions and ensure clarity of presentation.
- Include figures, tables, or code examples if necessary.
Resources
You can download the class file as well as the documentation.
Questions and Support
For any questions or feedback regarding the LaTeX formatting or use of the class, you can contact me by email.